14 juin 2022

Les 2ndes germanistes du lycée Charles de Gaulle rencontrent leurs correspondants allemands

32 élèves germanistes de 2nde du lycée Charles de Gaulle ont rencontré leurs correspondants allemands à Aix La Chapelle du 29 mai au 3 juin.

Ils ont passé une semaine à profiter de cette région outre-rhin ensemble: diverses activités et visites et notamment la découverte de la ville d'Aix La Chapelle sur les traces de Charlemagne, la ville de Cologne et son musée du chocolat, Bruxelles sur les pistes de la BD sans oublier la visite guidée du parlement européen.

Les soirées étaient l'occasion de faire des jeux franco-allemands pour briser la glace dans un 1er temps puis pour s'amuser et relever des défis dans un 2nd temps.

Cette semaine leur a permis d'échanger en allemand et en français, de découvrir l'autre culture, de perfectionner la langue apprise et tout simplement de profiter à nouveau d'un voyage scolaire.

Espérons que ce séjour leur donnera envie de poursuivre les voyages et l'apprentissage des langues!